Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Cœur Amande
Archives
22 mai 2012

La salamandre

Hier, le club de patch rue Mustel avait invité Madame Garbrielle Paquin pour une journée de stage. Connaissez-vous cette fabuleuse artiste textile qui ne travaille qu'avec des bandes de tissus rayés ? Elle expose en France et aux Etats unis. Je vous conseille vivement d'aller visiter son blog, mais en attendant, je vous montre quelques chef-d'oeuvres qu'elle avait apportés avec elle.

SalamandreGabriellePaquinmai20127 

SalamandreGabriellePaquinmai20125

SalamandreGabriellePaquinmai201211

SalamandreGabriellePaquinmai20123

 Il est vrai que lorsque Marie-France a proposé ce stage, j'étais comment dire, perplexe, interpellée, ne sachant pas si j'aimais ou pas. Mais après la journée d'hier, je suis accro. Je ne vais plus regarder les tissus à rayures (que je n'affectionnais pas particulièrement) de la même façon...

Voilà le projet que nous devions réaliser, la salamandre considérée comme porte-bonheur.

SalamandreGabriellePaquinmai20128

Et à la fin de la journée, voici nos travaux

SalamandreGabriellePaquinmai20129

SalamandreGabriellePaquinmai201210

Il nous reste encore beaucoup de travail, malgrè cette journée studieuse et très amicale et je pense que pour chacune d'entre-nous c'est une grande porte vers une nouvelle créativité qui vient de s'ouvrir !

SalamandreGabriellePaquinmai20124

Une jolie carte dédicacée pour clore cette journée si enrichissante et un grand merci à Gabrielle Paquin qui a su si bien nous faire partager sa passion des tissus rayés !

SalamandreGabriellePaquinmai2012

Voici la salamandre finie de Sylvie. Un vrai turbo !

Télécharger IMG_6165.jpg (1030,8 Ko)

Je retourne vite à d'autres aiguilles qui s'impatientent elles de ne pas avancer la broderie en cours....Suite en fin de semaine !

A bientôt !

Publicité
Commentaires
L
Je découvre avec beaucoup d'intérêts ces patch rayés, c'est vraiment intéressant. En revanche, la salamandre n'est pas celui que je préfère, je pense que si j'avais été avec vous, j'aurais choisi les papillons ♥
Répondre
A
Ce n'est pas ce que je préfère dans le patch mais je dois reconnaitre que le travail est parfait. A samedi. Bises
Répondre
C
Pas mal ces patchs lignés !<br /> <br /> C'est une découverte, je vais aller faire un petit tour sur son blog...
Répondre
E
Je ne suis pas fan,mais je reconnais que c'est un travail extraordinaire.
Répondre
F
C'est toujours sympas de découvrir de nouvelles artistes, très original comme patch, bis
Répondre
Atelier Cœur Amande
Publicité
Newsletter
Pages
Atelier Cœur Amande
Publicité