Hier, le club de patch rue Mustel avait invité Madame Garbrielle Paquin pour une journée de stage. Connaissez-vous cette fabuleuse artiste textile qui ne travaille qu'avec des bandes de tissus rayés ? Elle expose en France et aux Etats unis. Je vous conseille vivement d'aller visiter son blog, mais en attendant, je vous montre quelques chef-d'oeuvres qu'elle avait apportés avec elle.

SalamandreGabriellePaquinmai20127 

SalamandreGabriellePaquinmai20125

SalamandreGabriellePaquinmai201211

SalamandreGabriellePaquinmai20123

 Il est vrai que lorsque Marie-France a proposé ce stage, j'étais comment dire, perplexe, interpellée, ne sachant pas si j'aimais ou pas. Mais après la journée d'hier, je suis accro. Je ne vais plus regarder les tissus à rayures (que je n'affectionnais pas particulièrement) de la même façon...

Voilà le projet que nous devions réaliser, la salamandre considérée comme porte-bonheur.

SalamandreGabriellePaquinmai20128

Et à la fin de la journée, voici nos travaux

SalamandreGabriellePaquinmai20129

SalamandreGabriellePaquinmai201210

Il nous reste encore beaucoup de travail, malgrè cette journée studieuse et très amicale et je pense que pour chacune d'entre-nous c'est une grande porte vers une nouvelle créativité qui vient de s'ouvrir !

SalamandreGabriellePaquinmai20124

Une jolie carte dédicacée pour clore cette journée si enrichissante et un grand merci à Gabrielle Paquin qui a su si bien nous faire partager sa passion des tissus rayés !

SalamandreGabriellePaquinmai2012

Voici la salamandre finie de Sylvie. Un vrai turbo !

Télécharger IMG_6165.jpg (1030,8 Ko)

Je retourne vite à d'autres aiguilles qui s'impatientent elles de ne pas avancer la broderie en cours....Suite en fin de semaine !

A bientôt !