Je vous montre mes encours en tricot et crochet, ceux que je devrais finir avant l'hiver, sinon il me faudra en commencer d'autres en coton pour le printemps et l'été (oh, la belle excuse !) et alors là, il me faudra attendre l'hiver prochain pour les finir, et comme beaucoup d'autres modèles me plairont encore, mes collections de laines ne finiront jamais, jamais... Allez je vous montre pour que vous tiriez un peu les oreilles !

Le 1er, un modèle de Stipa et Alpaga, avec un mélange de deux laines, une que je trouvais trop framboise, l'autre trop orange. l'association des deux adoucit le tout. Il ne me reste qu'un ou deux rangs à faire !

tricot et crochet

Un deuxième shawl au crochet (modèle trouvé sur On Japanese crochet road) celui là, commencé il y a peu. J'ai complètement craqué sur cette laine, elle est si douce...

tricot et crochet1

Un écharpe au crochet, une petite fleur à 8 branches, toute simple. Cette laine m'a été rapportée par une amie qui revenait d'Irlande. De la vraie laine ! J'étais un peu sceptique à la vue de ces coloris, et j'ai longtemps réfléchi avant d'imaginer le modèle. J'aime beaucoup cette association maintenant !

tricot et crochet2

L'année 2012 s'annonce pétillante ! Mais c'était sans oublier ma couleur fétiche, un petit tour de cou en crochet et mohair de Fonty, modèle personnel, vert amande (ça ne rend pas bien du tout). Je n'arrive pas à trouver une finition qui me convienne...

tricot et crochet3

Et un dernier pour la fin, en laine Cheval Blanc, modèle MCI de décembre 2004. je l'avais déjà réalisé en mohair rose, mais là je voulais une grande, grande étole avec ce joli point, donc je tricote, encore et encore jusqu'à épuisement de mon stock de laine. C'est un superbe vert amande également !

tricot et crochet4

Je vous laisse imaginer mon dilemne chaque soir !

tricot et crochet5

Et vous, avez-vous plusieurs encours en parallèle ?

Bon, maintenant, je vais faire quelques points de broderie pour continuer mes feuilles pour mon prochain cours chez Léa. Je vous les montre quand je les aurai finies.

Remis, à un peu plus tard, j'ai mes gentils monstres qui viennent de rentrer, alors, c'est plutôt le repas que je vais aller préparer...

Belle soirée à vous. A bientôt.