Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Cœur Amande
Archives
10 janvier 2012

Je commence bien l'année

Je vous montre mes encours en tricot et crochet, ceux que je devrais finir avant l'hiver, sinon il me faudra en commencer d'autres en coton pour le printemps et l'été (oh, la belle excuse !) et alors là, il me faudra attendre l'hiver prochain pour les finir, et comme beaucoup d'autres modèles me plairont encore, mes collections de laines ne finiront jamais, jamais... Allez je vous montre pour que vous tiriez un peu les oreilles !

Le 1er, un modèle de Stipa et Alpaga, avec un mélange de deux laines, une que je trouvais trop framboise, l'autre trop orange. l'association des deux adoucit le tout. Il ne me reste qu'un ou deux rangs à faire !

tricot et crochet

Un deuxième shawl au crochet (modèle trouvé sur On Japanese crochet road) celui là, commencé il y a peu. J'ai complètement craqué sur cette laine, elle est si douce...

tricot et crochet1

Un écharpe au crochet, une petite fleur à 8 branches, toute simple. Cette laine m'a été rapportée par une amie qui revenait d'Irlande. De la vraie laine ! J'étais un peu sceptique à la vue de ces coloris, et j'ai longtemps réfléchi avant d'imaginer le modèle. J'aime beaucoup cette association maintenant !

tricot et crochet2

L'année 2012 s'annonce pétillante ! Mais c'était sans oublier ma couleur fétiche, un petit tour de cou en crochet et mohair de Fonty, modèle personnel, vert amande (ça ne rend pas bien du tout). Je n'arrive pas à trouver une finition qui me convienne...

tricot et crochet3

Et un dernier pour la fin, en laine Cheval Blanc, modèle MCI de décembre 2004. je l'avais déjà réalisé en mohair rose, mais là je voulais une grande, grande étole avec ce joli point, donc je tricote, encore et encore jusqu'à épuisement de mon stock de laine. C'est un superbe vert amande également !

tricot et crochet4

Je vous laisse imaginer mon dilemne chaque soir !

tricot et crochet5

Et vous, avez-vous plusieurs encours en parallèle ?

Bon, maintenant, je vais faire quelques points de broderie pour continuer mes feuilles pour mon prochain cours chez Léa. Je vous les montre quand je les aurai finies.

Remis, à un peu plus tard, j'ai mes gentils monstres qui viennent de rentrer, alors, c'est plutôt le repas que je vais aller préparer...

Belle soirée à vous. A bientôt.

Publicité
Commentaires
A
eh oui!!me revoila!!je passais par la....<br /> <br /> j'espère revenir au salon cette année(créativa)<br /> <br /> félicitations pour toutes ces choses,et....moi aussi,j'ai plusieurs choses en cours en meme temps,ç'est plus facile,tricot facile pour le tricot-thé ,ou le train....,en cours plus compliqués pour la maison quand tout est calme et rien a la télé;-)=vacances<br /> <br /> l'essentiel est de tout finir!!<br /> <br /> bonne continuation -)
Répondre
F
heureuse de vous avoir renconyrée au salon créativa de Rouen,j'en ai profiter pour craquer sur la holtsgarn supersoft,pour un chale,un eniéme dreamstripes, ou tour de cou,félicitations,bon courage et a bientot j'espére<br /> <br /> <br /> <br /> une habituée du tricot-thé de rouen
Répondre
A
bonjour<br /> <br /> j ai fait par hassard la meme que toi mais pas en vert et dans les petits arrondi poue la rattache j ai mis des boutons je trouve que ca fait joli c est bien entendu une question de gout<br /> <br /> amitiées<br /> <br /> armande
Répondre
A
J'aime bien la 1ère version au crochet en mohair. Quel point as-tu choisi? Et cela est-il long et gourmand en laine de réaliser une grande étole???<br /> <br /> Bizzz et à samedi
Répondre
A
Tes encours sont superbes, je vois que tu as des dons cachés et surtout beaucoup de patience !!!<br /> <br /> Bisous d'Adèle Biscotte
Répondre
Atelier Cœur Amande
Publicité
Newsletter
Pages
Atelier Cœur Amande
Publicité