Bonjour à tous et toutes, 

Notre première étape de broderie est arrivée !

Nous allons broder sur le tissu extérieur de votre pochette. Suivez le schéma de positionnement des deux broderies. Les dimensions ont été données à titre informatif dans le message précédent, mais bien évidemment vous pouvez les modifier, en respectant le placement des broderies.

FullSizeRender

 

Dessinez 2 cercles, un grand de 6 cms de diamètre (pour définir la grosseur de votre marguerite) et un petit cercle d'1 cm de diamètre à l'intérieur pour le coeur de la fleur. (petit conseil, si vous n'avez pas de compas, un couvercle fera l'affaire)

IMG-3770

 

Brodez la grosse marguerite au point de ruban avec le ruban large (prenez une aiguille avec un chas large). Vous sortez votre aiguille sur le trait du cercle intérieur et vous piquez dans votre ruban au niveau du trait extérieur. Je vous conseille d'espacer les pétales au premier tour et de venir ensuite combler les espaces cela sera plus joli, d'autant plus si vous utilisez un ruban dégradé (pour ne pas avoir l'effet paquet).

IMG-3772

 

Venez remplir le cercle du coeur de la fleur avec des perles de rocaille (j'utilise une aiguille de patch n°9, qui facilite l'enfilement des perles et par groupe de 3 perles, cela va plus vite ;-) ) avec 1 fil de mouliné. Vous pouvez également remplir le coeur avec des points de noeud. 

IMG-3773

Maintenant brodez les 3 petites marguerites. Dessinez à main levée 3 cercles de 2 cms de diamètre chacun. Brodez au point de bouclette (en formant une petite boucle) 4 ou 5 pétales en partant du coeur de la broderie. Remplissez ensuite le coeur de petites perles. 

IMG-3774

95439

 

La broderie est finie pour aujourd'hui. 

 

IMG-3762

IMG-3769

Rendez-vous Mardi 10 avril pour nos feuillages et branchages.

D'ici là, amusez-vous bien et brodez bien !