Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Cœur Amande
Archives
28 avril 2013

Petite discussion avec la dame au chignon

La dame au chignon est une dame d'un âge certain, très noble avec un petit regard qui devine en vous. Elle m'a dévoilée son secret de vie qui ne tient qu'à un seul mot "Miracle". Petit extrait de notre conversation : "Vous savez Madame C. la vie est remplie de petits Miracles, de plus grands et de minuscules. Mais chaque jour apporte un petit Miracle. A vous de le voir et de savoir l'apprécier."

Je crois bien que de toute ma vie (elle commence à chiffrer maintenant) je n'ai jamais utilisé ce mot "Miracle". J'ai toujours perçu les événements de ma vie comme étant le résultat d'une volonté, d'un travail ardu et n'ai jamais pensé que mon destin pouvait être lié à un "miracle".

Mais maintenant, j'ai envie d'y croire, simplement pour garder chaque jour l'espoir de ce petit ou grand miracle qui va venir me chatouiller les yeux, les oreilles, mettre un sourire sur mon visage.

ET puis, aussi, je vous l'avoue, parce que depuis que ma vie a pris ce virage à Dieppe, je me suis prise beaucoup de "claques" dans la figure (eh oui, mes joues roses ne sont pas uniquement dues au bon air frais de la mer !), des personnes qui vous tournent le dos, sans que l'on comprenne la raison, des amitiés qui s'envolent... Mais heureusement, une multitude de petits miracles (que je n'avais jusqu'àlors pas perçu ) ont vu le jour, de nouvelles amitiés, de très beaux échanges créatifs, du soutien moral....Alors oui ! ce petit mot "miracle" va m'accompagner au quotidien dorénavant !

Merci Madame de m'avoir ouvert les yeux sur la vie ! 

Très bonne semaine à vous. A bientôt !

Publicité
Commentaires
S
oui c'est tout à fait ça ^^et c'est dans les moments difficiles que l'on voit qui reste, courage ne baisse pas les bras ..........je t'embrasse<br /> <br /> stéphanie
Répondre
L
Bonjour ma belle, <br /> <br /> <br /> <br /> Pas sure que ce soit un miracle... Même petit... Mais j'ai enfin pris le temps de préparer le billet-résumé des puces couturières de Neufchatel en Bray (76)... Yu vois... A 23h19... Je travaille encore... Donc le miracle pour nous, cela va être les quelques vacances que nous prenons à partir de mardi... Bisous ma belle... Passe prendre un café un midi à notre retour...<br /> <br /> Karine
Répondre
M
il faut prendre un "claque" pour pouvoir penser "miracle" et maintenant au vue du grand nombre de claques j'apprécie pleinement chaque instant de la vie et n'oublions pas également que notre destin est tracé et il est fait de choses gaies de choses tristes de choses banales de sourires de pleurs de fausses amitiés et surtout de vraies amitiés et celles là il faut savoir vite les découvrir ........ bises à toutes <br /> <br /> marie-claude
Répondre
E
Oui, je suis entièrement d'accord, nous ne maitrisons pas tout dans la vie, et il faut savoir voir les miracles, petits ou grands qui nous aident à avancer...<br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> Denise
Répondre
D
C'est très joli ce petit message. Il est vrai qu'on passe souvent à côté de petits miracles.<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
Atelier Cœur Amande
Publicité
Newsletter
Pages
Atelier Cœur Amande
Publicité