Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Cœur Amande
Archives
21 octobre 2012

Notre grand retour de l'année chez Léa

Pour ce début d'année, nous accueillons deux nouvelles Lyonnaises dans notre groupe, Sabine des 400 coups et Olivia de Mon Souk. Deux personnalités super sympas et tellement créatives !!!

Le premier jour est consacré à la broderie sur Tumbling Block qui s'inscrit dans la superbe création "La Grande Paula" du dernier livre de Léa, "Boites à histoires".

Léa nous explique l'importance du choix de nos tissus pour créer l'effet des cubes, avec un tissu qui portera le joli nom de "tissu amoureux" et que l'on retrouvera unique dans la cascade de nos cubes.

cours lea oct (2)

Puis nous commençons à broder sur nos hexagones. 

cours lea oct (20)

cours lea oct (4)

cours lea oct (17)cours lea oct (18)

cours lea oct (19)

Un travail sur l'année, avec pour moi, je pense un changement "d'amoureux", initialement le tissus à gros pois.

Le deuxième jour nous rebrodons un motif imprimé qui sera ensuite positionné sur les faces de notre boite. Là aussi,  partant pourtant de modèles quasiment identiques, nos broderies trahissent joliment nos personnalités.

2012-10-21, Léa+samedi20+voiture1

2012-10-21, Léa+samedi20+voiture

2012-10-21, Léa+samedi20+voiture2

Voilà, nous avons de quoi occuper nos esprits et nos doigts jusqu'à notre pochain cours qui semble si loin...

Et parce que cet univers m'enchante toujours autant, qu'il est pour moi un lieu infini de ressources, je partage avec vous ces quelques photos.

2012-10-21, Léa+samedi20+voiture3

2012-10-21, Léa+samedi20+voiture4

2012-10-21, Léa+samedi20+voiture5

2012-10-21, Léa+samedi20+voiture6

cours lea oct (63)

A bientôt !

Publicité
Commentaires
R
Salut copinette, merci pour ce joli reportage...ça me fait toujours rever de regarder...même si j'y étais!! C'est tellement intense que je mets un moment à tout intégrer! Peut être l'age??! <br /> <br /> J'espère que tu vas mieux...gros bisous Véro
Répondre
C
MAGNIFIQUE !!!
Répondre
L
Merci Nat de nous faire partager tes aventures de broderies ♥<br /> <br /> Laurence♥
Répondre
S
quelle chance de pouvoir suivre les cours de Léa.<br /> <br /> j'adore la créativité de 400 coups je suis très régulièrement son blog c'est génial<br /> <br /> merci pour les belles photos<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Merci pour ce très joli reportage. De très belles réalisations. bonne continuation.Vallou la normande.
Répondre
Atelier Cœur Amande
Publicité
Newsletter
Pages
Atelier Cœur Amande
Publicité