Désolée d'être partie depuis si longtemps sans vous le dire, comme une petite voleuse qui s'enfuit... , une fin d'année pleines de péripéties, de rebondissements, d'avancement et de désillusions. Un grand besoin de vacances, (non pas tout ce temps), juste 15 jours au soleil dans le Sud pour revenir à nouveau reposée, disposée à abattre les obstacles et croire à fond dans ce projet d'atelier qui me tient tant à coeur. (Je vous tiendrai au courant et vous mettrai un lien vers les cours et les dates proposées prochainement).

En attendant, de nouvelles réalisations ont vu le jour, notamment ce châle ou shawl, vu sur le site de Cécile Franconie, les explications sont sur le site Lion Brand Yarn, il suffit de s'inscrire


2011-08-07, châle et oiseau

Le diagramme est simple, le point se fait sur deux rangs,

2011-08-07, châle et oiseau1

Je l'ai réalisé en coton Canasta de chez Phildar (fil qui se dédouble facilement et que je ne conseille pas pour le crochet), mais il me tenterait assez en Holst Garn pour cet hiver. A voir, beaucoup d'autres modèles me font également de l'oeil...

Et puis, vous souvenez-vous de mon oiseau de toutes les couleurs ? Il s'est posé sur un petit coussinet en velours violet et s'est paré de jolies perles.

2011-08-07, châle et oiseau2

Avec ses couleurs si estivales, il égaiera mes tenues hivernales, en broche sur un manteau, ou sur un châle négligemment posé sur mes épaules, ou sur un de mes nombreux grands sacs. Si, il vous tente, je vous proposerai un cours pour sa réalisation.

2011-08-07, châle et oiseau3

 

Voilà, la suite pour demain...

Bonne soirée